

Et pourtant je ne me réveille pas avec un buzz mais avec la radio, ça devrait me motiver... et bien non !
Alors j'ai trouvé la solution : le "réveil lumière" ou appelé aussi le simulateur d'aube ! J'ai testé pour vous et c'est génial. Le principe est de se réveiller lentement grâce à la lumière qui agit sur l’organisme en indiquant au cerveau que le jour se lève et qu’il est donc temps de passer à une phase active. En fait, en l'absence de lumière, nous sécrétons une hormone qui est la mélatonine et qui est l'hormone du sommeil. Avec la lumière, il n'y a plus cette hormone, le cerveau se remet à fonctionner et on quitte le sommeil tout doucement. Concrètement, environ 20-30 minutes avant l'heure de se réveiller, la lumière commence à s'éclaire progressivement. Et en général la lumière est associée à une "alarme" au choix ; buzz (encore lui !), radio ou les sons de la nature (merveilleux réveil que le chant des oiseaux). Et je peux vous dire qu'en général je suis réveillée bien avant l'alarme.
Personnellement je me suis procuré un réveil lumière assez basique que j'ai obtenu avec les points fidélités d'un magasin... donc pas cher. Mais il y en a de bien meilleure qualité (et plus chers) comme celui de Philipps, ou Naf-Naf. On les trouve dans tous les magasins ou sur internet et bien sûr sur les sites tels que Nature et Découvertes.
Alors bonne nuit et ... bon réveil !
Et Dimanche a été un de ces jours pour nous. Nous sommes partis pour la journée à St Pierre de Chartreuse, jolie petite station de ski dans l'isère. Nous sommes arrivés vers 11 heures, le temps d'aller visiter la station et nous sommes allés manger dans un resto très charmant, histoire de prendre des forces pour la randonnée en raquettes de l'après-midi.
Pour cela nous sommes allés pas très loin, à 3 km, à St Hugues. Nous avons trouvé sur place de quoi louer des raquettes pour les filles et en route pour deux heures de randonnée sur le plateau de Flin. Un bel itinéraire facile traversant un plateau dégagé, puis un vallon calme débouchant au sommet d'une colline à la vue imprenable et grandiose. Il n'a pas fallu longtemps pour faire tomber les blousons et chausser les lunettes de soleil.
En résumé, je conseille vivement cette sortie.
Et le tour est joué. Les filles étaient ravies. Elles avaient toutes choisies des photos avec un ou une amie.
Durée : 1h30
Niveau : facile
Appréciation : 9/10
Horreur, malheur ! Mais qu'allons nous faire ? Comment allons nous survivre sans le son bienveillant du cinquième membre de notre famille ? Dure épreuve mais il faudra bien affronter la réalité ; fini les dessins animés du matin pour faire patienter les enfants avant que les parents ne se lèvent, fini les séries hautement intellectuelles de l'après-midi, fini les informations et ses centaines de morts par jour...
Et bien, le week-end est passé et nous sommes toujours là ! Un véritable exploit, nous sommes tous aussi fiers que les finalistes de Koh Lanta ! Et suite à ce week-end iniatique, nous avons pris une grande décision.... courir dans le premier magasin pour acheter le dernier écran plat 158 cm ??? Que ni ni ! Ce week-end a été un week-end iniatique, une véritable désintoxication qui nous a conduit à la sage décision de ne pas réinstaller la télé dans le salon. Au revoir Claire Chazal, Arthur, Christophe Dechavanne et autre Nikos Alliagas... Laissez notre espace de vie familiale tranquille et allez dans un endroit plus propice au divertissement à savoir la salle de jeux. Parce qu'entre temps, bien sûr, nous avons pu réparer la télé (juste un fusible sauté) mais après le bien fou ressenti avec l'absence de bruit parasite nous avons décidé de l'installer dans la salle de jeux et ce n'est pas plus mal !
Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous prêts à vous passer de la télé, partiellement, totalement ou pas du tout ?