mercredi 15 avril 2009

Bilan des vacances


Voilà la première semaine de vacances scolaires est terminée, revenons à mon idée de théâtre : un grand succès !

Les filles ont adoré apprendre leur texte, mettre en scène, répéter et surtout faire leur représentation le samedi. Et je dois dire que j'ai été bluffée... C'était très bien ! Donc je conseille cette idée pour tous les enfants de 7 à ... 13-14 ans !

Cela dit, finalement elles n'avaient pas trop besoin de moi pour les occuper. Elle se sont très bien débrouillées toutes seules et c'est là que j'ai été encore plus surprise.

En laissant la créativité des enfants s'exprimer, on a de belles surprises.

Durant toute cette semaine, elles ont travaillé leur pièce de théâtre certes, mais également un très beau spectacle de marionnettes.
Avec 4 marionnettes (plus des fabrications maison), trois planches habilement clouées par papa, un bout de tissu, une feuille de papier aquarelle pour dessiner un décor... elles ont fait des merveilles. Je suis très fière de leur création.

Aucun commentaire: