samedi 6 décembre 2008

Calendrier de l'avent

6 décembre : Cette fois j'organise les réveillons du 24 et du 31 décembre comme une pro. Je m'inscris gratuitement sur www.uneinvitation.com, je choisis un visuel et un texte sympa, j'indique les e-mails de mes invités, et hop, j'envoie le tout. Le top ? Pouvoir suivre toutes les réponses en ligne sur mon "espace personnel". (Femme actuelle)

J'ai testé pour vous. Il est vrai que le site est assez sympathique. Il y a un genre d'hyppopotame qui nous explique tout le cheminement pour créer une invitation. Tout est bien expliqué et très clair. Il suffit donc de s'incrire, c'est gratuit. Ensuite on peut créer une invitation. Il faut choisir un thème et là, bizarre il n'y a pas Noël. Il y a Nouvel an mais pas Noël. Qu'à cela ne tienne, j'ai mis le thème "Réception/fête" et j'ai inscrit Réveillon de Noël en titre de mon invitation.


Ensuite j'ai mis les e-mails de mes invités (c'était facile à gérer j'en avais deux ; mes parents et mon frère) ! Tout est pensé depuis le graphisme de l'enveloppe jusqu'au design de l'invitation en fonction du thème. On peut rajouter des questions, et même demander une participation financière qui est également gérée en ligne via Paypal. Et bien sûr les réponses sont gérées sur mon espace personnel pour savoir qui a dit oui ou peut-être... On peut même demander de faire des rappels... Enfin tout a été prévu. C'est plutôt pas mal même si dans le cas de mon grand réveillon j'aurais pu m'en passer.


Parce que j'entends d'ici les fans de scrap : " quoi mais quelle horreur, des cartes virtuelles sans âmes quand on peut faire de si jolies cartes papier". Et je suis entièrement d'accord. Je préfère de loin les cartes fait-main avec amour. Comme ces belles cartes qu'on peut faire avec les produits Stampin up.



Mais je pense également aux personnes qui n'ont pas forcément le temps, l'argent et la patience de créer des cartes papier et je pense que cette solution est une bonne alternative. Ca change du simple coup de téléphone "Allo, je fais une petite fête dans 15 jours, tu peux venir ?Ok, super, salut". C'est valable pour des petites fêtes entre amis, des petites réunions de famille entre cousins...


Bien sûr, pour les mariages, les baptêmes et autres, rien ne vaut la beauté des invitations papier.


Papier contre informatique, future contre tradition... pourquoi cela doit-il être un combat ? Pourquoi ne pas utiliser ce que chacun des deux offre de meilleur ?




Aucun commentaire: