dimanche 7 décembre 2008

Calendrire de l'avent

7 décembre : En prévision des veillées à venir, on ressort les jeux de société. Rien de tel pour réunir, dans la bonne humeur, toutes les générations. Si vous en avez assez du vieux Monopoly familial et du Scrabble qui n'a plus d'âge, empruntez d'autres jeux dans une ludothèque. Renseignez-vous sur www.alf-ludotheques.org. (Femme actuelle)

Ah, en voilà une idée qu'elle est bonne ! Rassembler la famille autour d'un jeu de société. Mais nous n'attendons pas l'hiver pour le faire. Et ça je l'ai vraiment testé pour vous ; nous essayons de faire le plus souvent possible des jeux de société ensemble. En général on le fait le samedi soir, c'est plus pratique, les enfants n'ont pas école le lendemain. Et n'en déplaise, le jeu de société qui revient le plus souvent est le Monopoly. Mais les magasins regorgent de jeux de société pour tous les âges, pour tous les goûts... à chacun de trouver son favori.



Sans oublier que les jeux de société ont de grands avantages : ils développent la mémoire, la logique, font appel à l'anticipation, la stratégie, l'imagination, les connaissances acquises... autant de capacités entretenues ou développées grâce aux jeux de société;


Il est reconnu que les jeux de société ont un grand rôle dans la socialisation de l'enfant. On se réunit pour partage une activité, en suivant les mêmes règles. Il apprend à ne pas tricher, à partager des émotions et à canaliser d'éventuelles réactions violentes (comme tout jeter par terre s'il ne gagne pas).


Bref, il n'y a que du bonheur à jouer tous ensemble à un jeu de société.


Et pour les accros de la télé, nous allons revenir au même duel qu'hier ! Le même plaisir d'être ensemble peut sûrement être partagé autour d'un jeu sur une célèbre console ... la Wii pour ne pas la citer.


Mais ça, je testerai pour vous après Noël... mais chut, c'est un secret !!!

Retrouvez les bienfaits des jeux de société ICI.

Aucun commentaire: