mercredi 27 mai 2009

J'ai testé pour vous : le cook in box muffins


Dans les ateliers du mercredi, nous varions les plaisirs et là c'est un véritable plaisir qui titille les papilles !


Tout a commencé quand ma fille m'annonce qu'elle doit amener le goûter pour toute sa classe de kayak le lundi d'après. Elle aimerait amener un goûter fait maison ! Mais bien sûr... Comme je suis une mère entièrement dévouée à la cause de ses enfants (hum !), je luis annonce fièrement "je ferai des muffins". Ben voyons, je n'ai pas de moule, pas de recettes, je suis en formation sur Lyon toute la semaine...tout va bien, tout est sous contrôle !


L'avantage d'être sur Lyon, proche de nombreux magasins est de trouver tout ce qu'on veut. Me voilà partie à la recherche de moules à muffins. Dans un magasin dédié à la cuisine, le temple de Cyril Lignac je trouve un beau moule en silicone pour faire 6 muffins... 23,90 euros. Ca fait un peu cher le muffin... j'étais bien décidée à acheter un paquet de choco BN quand je tombe sur un coffret comprenant un livre de 28 recettes de muffins et 9 moules individuels en silicone dans de jolies couleurs pastelles (on dirait une dînette !) pour 15 euros. Qu'est-ce que je risque ?!! J'achète le coffret.


En un mot commençant : je ne regrette absolument pas mon achat. A ce jour nous avons testé 3 recettes, mangé une dixaine de muffins chacun et ce n'est pas fini.


Les recettes sont variées, simples (même ma fille et sa copine ont réussi à en faire toutes seules), et délicieuses. Les moules sont peut-être un peu plus petits que les empreintes des gros moules mais ils sont très pratiques. Le démoulage est simple comme bonjour, il suffit de le renverser et le gâteau tombe tout seul. L'avantage est qu'on peut mettre le nombre de moules qu'on veut dans le four, ce qui est pratique quand on doit finir la pâte et que ça ne suffit pas à remplir tous les trous. Et ils se nettoient très bien à l'eau et liquide vaisselle.


Donc j'applaudis des deux mains et je vous conseille ce coffret que l'on peut trouver dans tous les magasins culturels comme la fnac, cultura, décitre...


Bon appétit ! Miam !!



1 commentaire:

cookinette a dit…

Moi j'aime ça les muffins :))