lundi 16 mars 2009

Esprit brocante

Le temps printanier de ce week-end m'a donné des envies de renouveau.

Alors j'en ai profité pour finir mes chaises.

Et oui, une autre de mes passions... la brocante.

J'aime bien la déco rétro, charme, shabby... avec des objets qui ont un passé. Qui sait ce que ces objets chinés un peu partout pourraient nous raconter comme histoires. Savoir que des tables, des armoires et autres objets ont connu les époques qu'on lit dans les livres d'histoire... ça me fascine.

Donc j'ai chiné quelques chaises de campagnes par ci, par là. Elles ne sont pas identiques et ça fait tout le charme. Actuellement j'en ai 5. Il ne m'en manque plus qu'une.


En voici deux qui ont déjà subi un relooking, une nouvelle jeunesse pour de nouvelles histoires ; un ponçage, une peinture "champagne" et re-ponçage pour faire apparaître le bois et nous voici avec deux chaises dans le plus pur style shabby.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

beau travail !...
De notre coté nous cherchons un rempailleur, connais - tu quelqu'un de fiable ?

les g5

Karine a dit…

Ah je suis désolée les G5 mais je ne connais personne.
Mais si j'entend parler de quelqu'un je penserai à vous promis !
Bisous et @+