mardi 31 mars 2009

Linge de maison en fibre de bambou


Puisque demain débute la nouvelle semaine du développement durable nous allons parler écologie ! D'autant plus que le thème de cette année est la "Consommation durable" (d'ailleurs je rappelle que vous pouvez toujours lire le livre de Yan Arthus Bertrand "1000 façons de consommer responsable"). Pour plus d'informations sur cette semaine du développement durable, rendez-vous ICI.


Donc voici une bonne façon de consommer responsable : la fibre de bambou. Le bambou est une matière :


- Anti-acariens

- Plus absorbant que le coton

- Aussi douce que la Soie

- Offre une excellente résistance

- Cultivé sans pesticides

Il est donc normal de la retrouver dans le linge de maison. Je vous invite donc à découvrir un nouveau site fantastique proposant des serviettes de toilettes, des draps mais également des écharpes en fibre de bambou. Contrairement aux idées reçues ce n'est pas plus cher, même moins cher que certaines grandes marques. Le site est géré par Claudine dont vous pouvez suivre les aventures sur son blog accessible depuis son site.




Sans plus attendre, rendez-vous sur Tanabata.fr. Le nom du site est une histoire à lui tout seul et à découvrir sur le blog de Claudine. En tous cas, il invite au voyage et la zenitude.

1 commentaire:

Entretien du Linge a dit…

Je viens d'acheter pour mon fils, une housse de couette en fibre de bambou mais je ne sais pas comment la laver? Avez-vous une idée?