mercredi 3 juin 2009

Première patine pour un pied de lampe

Enfin, plus d'un mois après mon stage de patine à l'ancienne, je me suis lancée seule comme une grande.


Pour mes grands débuts d'artistes j'ai choisi un pied de lampe (seul rescapé d'une lampe que l'on m'avait offert pour mes 18 ans, c'est dire s'il date !).


Donc j'ai repris les précieuses notes de mon stage et je me suis appliquée à chaque étape.


Mais j'ai appris une leçon de taille : rien n'est tout à fait perdu avant la toute dernière étape.


Après un départ mal engagé, j'ai pris un peu peur, et j'ai eu un gros doute sur le résultat final

  • Tout d'abord la préparation (je n'ai pas de photos avant et pendant) ; je pensais vraiment que ça ne suffirait pas car j'ai juste poncé et il y avait plusieurs teintes sur le bois (même après le mélange eaux oxygénée + ammoniaque)

  • Ensuite la peinture ; je l'ai un peu raté, elle était trop liquide, j'ai mis trop d'eau, ça ressemblait plus à un lait fraise qu'à une peinture.
Mais enfin, deux couches de base, deux couches de rose (et oui, il ne faut pas craindre le côté girly, ce qui est mon cas donc tout va bien) et une couche de vernis plus tard, sans oublier le ponçage effet vieilli, voici le résultat dont je suis assez satisfaite quand même.

Pour un coup d'essai, ça aurait pu être pire !

Alors je vais continuer à m'entraîner sur des pieds de lampe, c'est la taille idéale, ni trop petit, ni trop grand, on peut rapidement voir un résultat.

Allez on ne se décourage pas...





























1 commentaire:

patine74 a dit…

bonjour Karine

un petit coucou en passant par chez toi. Ta patine rose est toute mignonne et l'abat jour a un air de " lea stansal"

à très bientôt

Erika