vendredi 30 janvier 2009

7 règles simples pour ne plus vivre dans le stress


Hier, j'ai passé une fin d'après-midi extraordinaire !
Après une journée de travail, rien de plus merveilleux que de se détendre avec un massage aux pierres chaudes pendant une heure. Merci à mon tendre époux qui m'a offert ce délicieux moment.
Si vous ne connaissez pas c'est le moment d'essayer. Il y a plein d'instituts qui ouvrent, partout, et qui proposent toutes sortes de massages. Il y en a forcément un près de chez vous.
N'oubliez pas que la détente, la relaxation est une arme imparable dans la lutte contre le stress. Ca fait partie des 7 règles anti-stress :



1- Faire de l'exercie régulièrement : excellent dérivatif contre le stress qui permet de dépenser le surplus d'énergie et de diminuer les tensions. C'est aussi un moyen d'être en forme, ce qui prcoure une sensation de bien-être
2 -Avoir une alimentation saine et équilibrée en évitant bien sûr l'excès d'alcool ou d'excitants comme le café, mais aussi les excès de graisses ou de sucres raffinés;
3 -Se faire du bien ; apprendre à se détendre. une fois rentrée chez vous, reposez-vous au moins 15 minutes. Au besoin, accorchez une pancarte "Ne pas déranger" ! A l'issue de ces quelques minutes de détente, vous pourrez pleinement vous occuper de vos enfants.

4 -Ne pas se battre contre le sommeil en cas d'insomnie ; mieux vaut se lever et faire quelque chose (lire, par exemple) et boire un verre de lait ou une tisane relaxante


5 -Apprendre à respirer à fond par le ventre, pratiquer des séances de détente comme les fameux massages en institut.


6 -Utiliser la lumière blanche. Lorsque les jours raccourcissent, l'humeur s'en ressent.


7 -Penser positif pour mieux se préparer aux épreuves qui nous stressent.


J'applique déjà une de ces règles... il m'en reste juste 6 autres à explorer pour être totalement zen !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis une toujours une lectrice régulière,même si je ne laisse pas de commentaires à chaque fois.
Merci pour cette nouvelle rubrique je n'ai encore jamais essayé ce type de massage,et st valentin oblige,ce soir je laisse l'ordi ouvert à cette page:qui sait!
La zen attitude gagnera-t-elle peut-être notre foyer!

Karine a dit…

Bonjour Anonyme,
Ah il faudra me tenir au courant si le coup de l'ordinateur ouvert pour la St Valentin a fonctionné ! Et effectivement c'est le moment ou jamais de profiter de l'occasion, ce sont des idées cadeaux très répandues en ce moment et c'est vraiment le top !