jeudi 8 janvier 2009

Atelier bougie

Le temps de vivre

C'est tout d'abord le temps de voir grandir ses enfants et pour cela il n'y a rien de tel que de passer du temps avec eux. Mais c'est dur quand on travaille.

Personnellement je travaille mais j'ai la chance de pouvoir prendre mes mercredis après-midi pour pouvoir rester avec mes filles.

Cette année une de mes grandes résolutions (encore une !) est de leur faire plaisir en faisant des loisirs créatifs ces mercredis... les fameux ateliers du mercredi !

Alors pour cette première j'ai testé pour vous un cadeau de noël ; l'atelier de bougie... tout un programme me direz-vous ! Oh que oui !

Ca a l'air très beau sur la boîte, toutes les trois nous étions prêtes à faire plein de belles bougies.

Tout se passait bien en lisant la notice jusqu'à ce qu'on voit qu'il fallait attendre plus d'une demi-heure pour faire fondre la cire au bain marie. Qu'à cela ne tienne on ne fera qu'une bougie avec un joli colorant rose et on en fera d'autres plus tard... D'autant plus qu'il faudra attendre toute la nuit avant de pouvoir la démouler.

En attendant on avait décidé de faire les jolies décoration collées sur les bougies... Ca a l'air si simple... Ah la catastrophe, il a fallu malaxer et remalaxer la cire à modeler, avoir les doigts tout collants pour se rendre compte que finalement la pâte ne sortira jamais du moule... en tous cas pas sous la forme d'une jolie fleur comme sur le modèle.... Bouh, pour un premier atelier c'est dur !


Alors tant pis, nous sommes quand même contentes d'avoir réalisé une belle bougie toute rose ! Et nous restons motivées pour d'autres ateliers... Nous reprendrons les bougies une autre fois et nous attendons les conseils de mamans plus expertes qui auraient des trucs ou astuces sur les bougies...


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais essayé les bougies par contre je crois que du coup je ne tenterais pas!
Et j'attends vos prochains essais pour me donner de nouvelles idées bricolage avec mes filles!