mercredi 8 octobre 2008

Le début d'une aventure

Premier message de mon premier blog...qui va rejoindre les 133 millions de blogs existants ! Quelle place peut-il avoir dans cette blogosphère ?


Par où commencer !


C'est émouvant et stressant en même temps... comme toutes les premières fois je suppose.


Pourquoi ce blog ? Pour trouver un endroit où m'exprimer ? Pour partager mes riches expériences ?


"Le temps de vivre" ; peut-être que tout est dit dans le titre. Aujourd'hui, partout, j'entends "je ne fais que courir", "je n'ai pas le temps...", "je suis fatiguée après les courses, les devoirs, le ménage, je n'ai plus le temps de rien..."


Et moi je voudrais dire STOP ! Je voudrais montrer qu'il est possible de prendre du plaisir dans notre vie, des plaisirs simples que l'on peut oublier dans notre course éperdue contre le temps. Prendre le temps de regarder autour de soi, de se poser, d'admirer le paysage, les couleurs, la lumière le matin quand on va au boulot et pas forcément la voiture qui roule qu'à 90 km/h devant soi et chercher à la doubler par tous les moyens.


Je ne prétends pas fournir de conseils, simplement essayer de faire voir que c'est peut-être possible de mener une vie de femme active, d'épouse, de mère et de profiter de la vie.




"Comme j'sais plus qui disait, le bonheur ça se trouve pas en lingots mais en petite monnaie" (extrait d'une chanson de Bénabar dont je retrouverai le titre prochainement)

4 commentaires:

Unknown a dit…

bravo karinette, tu vois que tu vas communiquer aussi sur la toile hi hi!!!
bisous
valérie

Anonyme a dit…

Le temps de vivre...
Le temps que tout le monde devrait prendre en priorité, tu as raison !

Longue vie à ton blog !

PS : le titre de Bénabar c'est "la p'tite monnaie" ;-)

Anonyme a dit…

Hi hi, puis tu peux mettre le titre directement sur ton blog avec deezer. :o)

Anonyme a dit…

Karine je n'ai pas trouvé ta nouvelle !

Nathalie