vendredi 17 octobre 2008

Première dictée de page

Visiblement j'ai des progrès à faire en informatique et principalement pour gérer ce blog.

Apparemment le lien pour ma nouvelle ne fonctionne pas. Je vous demande donc juste le temps de me plonger dans les méandres de l'informatique pour trouver la façon de mettre un lien efficace. Je vais trouver, c'est sûr...mais quand ?

Quand ?

C'est toujours la grande question ? Quand vais-je pouvoir faire çi, faire ça ? Quand est-ce que j'aurai le temps ...?

Le temps !!!

Le temps s'en va, le temps s'enfuit...alors on essaie de le figer sur des photos et ces photos qu'en fais-t-on ?

A l'heure du numérique on les laisse dans l'ordinateur et on les regarde quand on y pense.

Heureusement il existe le scrapbooking !

Le scrapbooking ou l'art de mettre en valeur nos photos !

J'ai découvert ce loisir il y a près de 7 ans. Mais à l'époque ce n'était pas très développé et il fallait aller loin pour trouver un magasin qui vendait du matériel. Aujourd'hui on ne trouve plus un magasin qui n'en vend pas. Et le net fourmille de blogs sur le scrap.

Je l'ai connu donc il y a 7 ans puis j'ai laissé tomber et je l'ai redécouvert il y a environ un an. Et à force d'éplucher les livres et les blogs je me lance petit à petit.

Voici un exemple de ce qu'on peut faire en scrap :



Je suis désolée je n'ai pas encore de scan pour faire une jolie présentation.
Cette a donc été réalisée suivant une dictée de page sur le blog de Pascale Penin dans le style clean et simple.
Pour le temps, il faut compter une heure pour faire une page comme celle-ci et comme toujours je le fais après l'heure du coucher des enfants. Mais si d'autres fans de scrap passent par ici et veulent nous dire leur secret pour se dégager du temps à consacrer à leur loisir, qu'elles n'hésitent pas à laisser un commentaire.
On peut également faire du scrap avec ces enfants le mercredi après-midi...
A suivre

1 commentaire:

ateliersdeval a dit…

je n'ai pas eu le temps de la faire... J'adore ce que fait Pascale... et je suis contente de découvrir en fin ton scrap ;)
bizzz