jeudi 30 octobre 2008

Salon du livre jeunesse

Croyez vous au hasard de la vie ? Aux rencontres ?
C'est drôle quand on y pense. L'autre jour j'ai parlé de la soirée à la médiathèque de ma ville. On y avait abordé la littérature jeunesse et notamment les albums. Comme j'essaie d'écrire un peu de mon côté, l'idée m'a effleuré l'esprit d'écrire un livre pour enfant. Mais je me suis dit, il faudrait un ou une illustrateur. En fait, j'en connais une, très douée. Et je me suis dit;"le jour où j'aurais du courage, où je serais prête, je lui demanderai si elle veut bien illustrer un de mes textes", tout en n'y croyant pas trop.
Quelques jours après je découvre sur un forum que cette personne a une passion pour l'illustration jeunesse, qu'elle a des contacts, qu'elle veut montrer son book au salon du livre jeunesse à Montreuil.
Je n'y croyais pas ! Bingo ! Après quelques échanges de mails, mon rêve est loin de devenir réalité mais en prend le chemin. Je vais essayer d'écrire un texte d'après un de ses dessins.
Drôle de leçon ! Laquelle ? Celle qu'il faut toujours croire en ses rêves, son destin ou quoi d'autre ? A méditer !

Aucun commentaire: